acorpsetamenarbonne@gmail.com  |  06.18.60.14.41
Follow us :-

Règlement intérieur

1 – Application :

Le présent règlement s’applique aux formations au sein de l’institut A Corps & Ame. Toute réservation d’un programme de formation implique de la part de l’élève l’adhésion entière de ce dernier aux conditions qui suivent.

2 – Conditions d’admission :

Les inscriptions se font après réception de(s) chèque(s) d’acompte correspondant(s), et dans la limite des places disponibles.

3 – Réservation :

La confirmation d’inscription est faite à l’élève après réception de son règlement. A Corps & Ame enverra les renseignements pratiques concernant les horaires des cours la semaine précédant le début du cours. Si l’élève souhaite les connaître auparavant, il se doit de contacter l’institut A Corps & Ame.

4 – Modalités de règlement :

Les règlements se font à l’ordre de l’institut A Corps & Ame. Les facilités de paiement sont possibles et doivent être vu avec Mme Alcassé Aurore lors de l’inscription. Les tarifs des formations ne couvrent ni le transport jusqu’au lieu du cours, ni l’hébergement, ni les repas, ni les frais personnels de l’élève.

5 – Prix :

Les tarifs sont exprimés en euros. Les prix sont indiqués sur le site A Corps & Ame. Ils pourront être modifiés en cas de changements législatif et / ou réglementaire susceptibles d’entraîner des variations de prix tels que : instauration de nouvelles taxes, etc…

6 – Dates des cours :

Les dates choisies pour les différentes formations peuvent être modifiées en cours d’année. Plusieurs dates de formations seront disponibles pour répondre à l’attente de chaque personne.

7 – Programmes/Horaires/Lieu :

Les programmes, calendriers et horaires seront disponibles sur le site A Corps & Ame. Si la personne désire l’envoi par courrier, elle pourra me le signaler par téléphone. Les formations seront dispensées sur Narbonne.

8 – Tenue :

Il est conseillé de se vêtir de vêtements souples et de préférence noir, d’apporter un maillot de bain ou des sous-vêtements noir si possible pour les techniques à l’huile, ainsi qu’un paréo ou serviettes et des chaussettes d’intérieur. Il est conseillé de ne porter aucun bijoux.

9 – Hygiène :

Une grande propreté corporelle est demandée aux élèves, de même pour les vêtements portés pendant les cours. Il est conseillé d’avoir les ongles courts.

10 – Responsabilités :

L’Institut A Corps & Ame n’est pas responsable du vol de matériels et d’affaires appartenant aux élèves dans l’enceinte du lieu de cours. L’élève engage pleinement sa responsabilité civile dans l’exercice du massage.

11 – Propriété des cours A Corps & Ame :

Les supports de cours distribués aux élèves sont la propriété  de l’Institut A Corps & Ame. Toutes copies ou reproductions sont interdites.

12 – Sécurité :

Il est demandé de ne pas fumer dans les espaces de travail. Les élèves sont responsables de leurs objets personnels, des nuisances et dégradations qu’ils pourraient causer aux locaux, matériels et autres. Il sera demandé aux élèves d’enlever tous les bijoux (bracelets, colliers, chaines, bagues, boucles d’oreilles). Tout accident corporel consécutif à la formation devra être immédiatement signalé au formateur, afin d’établir une déclaration dans le cadre de la responsabilité civile de l’organisme de formation.

13 – Annulation/Absence/Retard :

A compter de la signature du présent contrat, le stagiaire a un délai de 10 jours pour se rétracter. Il en informe l’organisme de formation par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans ce cas, aucune somme ne peut être exigée du stagiaire. L’inscription définitive n’intervient qu’après la signature du présent contrat et à l’expiration du délai de rétractation. Toute non présentation à un cours (quel que soit le jour) constitue une absence sans possibilité de remboursement. Les absences dues à des cas de force majeure (grève surprise des transports, maladie déclarée le jour même, accident…) doivent être justifiées par écrit dans les 5 jours qui suivent l’absence et feront l’objet d’une proposition de la part de l’Institut A Corps & Ame quant à un éventuel report d’inscription.

14 – Respect :

Les élèves sont priés de respecter les horaires de formation. Les élèves doivent se conformer à la pédagogie proposée par le formateur qui privilégie la mise en confiance des participants et des modèles, le respect de chacun (mœurs, philosophie, âge, sexe et race). Les photos ou les films sont interdites pendant les séances de massage.

15 – Force majeure :

A Corps & Ame pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution si elle se trouve dans l’impossibilité de les assumer correctement du fait de la survenance d’un événement exceptionnel ou d’un cas de force majeure, notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’établissement et ce, sans pour autant ouvrir droit à une indemnité compensatrice.

 

Appelez moi