acorpsetamenarbonne@gmail.com  |  06.18.60.14.41
Follow us :-

L’Abhyanga

L’Abhyanga, Massage ayurvédique traditionnel indien

L’Abhanga est originaire d’Inde, ce massage est pratiqué souvent à l’huile tiède. L’Abhyanga permet de rééquilibrer notre corps et ses fonctions. Un soin particulièrement indiqué aux personnes nerveuses, pressées, stressées… Et à tous ceux qui ont du mal à « lâcher prise ».

L’Abhyanga est un massage de l’ensemble du corps. L’Abhyanga (anga désigne les membres ou le corps) est un massage traditionnel de l’ayurvédique.

Chaque partie du corps est massée des pieds à la tête avec de l’huile de sésame chaude ou une huile adaptée aux tempéraments ayurvédique de la personne. L’enchaînement des mouvements respecte certaines règles (sens de circulation de l’énergie, progression particulière etc…) mais laisse une grande place à l’écoute du corps du massé. Chaque masseur a le loisir d’insister un peu plus sur une partie du corps particulièrement tendue.

Méthode ayurvédique ancestrale qui vient de l’Inde et permet une harmonisation de l’énergie vitale du corps.

L’Abhyanga va relaxer, rééquilibrer et apporter une amélioration globale du bien-être. Il favorise l’équilibre des “Doshas” (tempéraments ayurvédique) où sont concentrés les cinq éléments de notre constitution (la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther).

Les différents doshas :

  • Kapha – terre et eau
  • Pitta – feu et eau
  • Vata – air et ether

Le modelage du corps est prodigué avec l’huile végétale adaptée à son tempérament (sésame, moutarde ou coco).

C’est sans doute aux personnes nerveuses, pressées ou stressées qu’il peut être le plus profitable. En effet, il permet entre autres d’accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions. Il s’avère également un très bon préambule à la méditation tant il permet de se relaxer et de « relâcher » l’esprit.

Qu’est-ce que l’Ayurvéda ?

Le mot ayur, en sanskrit, signifie « vie » ou « force vitale ».

Le mot veda se traduit par « connaissance ».

Ayurveda signifie « connaissance de la vie ».

Le massage permet une profonde relaxation et nous aide à retrouver la paix intérieure.

* Toutes les huiles utilisées sont issues de l’agriculture biologique

** Je finis tous les soins par un voyage sonore avec des bols tibétains (entre 5 et 10mn en plus du massage pratiqué). Les vibrations des bols vous entrainent très loin dans les sensations.