acorpsetamenarbonne@gmail.com  |  06.18.60.14.41
Follow us :-

Rituel Royal à 4 mains

 
Un grand moment de détente et de relaxation incomparable vous attend avec le Rituel Royal à 4 mains!
Le cerveau ne parvient plus à se concentrer de façon précise sur les gestes et lâche prise totalement.
Vous êtes donc plongé dans un état de sérénité absolue et votre corps et complètement détendu.
Les praticiennes exercent des gestes lents, profonds et très enveloppants!
le Rituel Royal à 4 mains est une pratique qui nécessite une grande expérience de la part des praticiennes.
 Le toucher est décuplé, il active plus de fibres nerveuses, ce qui crée une plus grande sensation de détente et de relaxation.
 

30 minutes de massage Udvartana

20 minutes de Hammam avec huiles essentielles

60 minutes de massage Abhyanga

 

L’Udvartana

Le massage ayurvédique Udvartana est une technique de massage très connue en Inde. Il est pratiqué dans ce pays depuis plus de 4500 ans. C’est un massage à tendance énergétique.
C’est une autre forme de technique ayurvédique, une discipline thérapeutique indispensable pour maintenir la forme, la santé et la jeunesse.

L’Udvartana – Grand massage, très tonique – a la particularité de ne pas utiliser d’huile, et le praticien n’utilise que de la poudre de pois chiche, d’argile et des épices naturelles indiennes (fenugrec, curcuma, cannelle et bien d’autres encore!) lors de chaque traitement. Les oligoéléments présents dans la poudre vont pénétrer dans la peau et agir profondément en détruisant les graisses contenues dans l’épiderme.

Ce massage s’adresse tout particulièrement aux personnes ayant des problèmes de poids (et /ou cellulite), et/ou qui présentent des problèmes de digestion . Ce massage gomme aussi les imperfections de la peau et la rend souple et douce comme un gommage naturel.Les ingrédients principaux de la poudre utilisée aident à gommer les imperfections de la peau et la rendent plus souple, plus douce et plus ferme après l’évacuation des graisses.

Toute personne peut recevoir ce soin, désireuse de maintenir sa forme, sa santé et sa jeunesse.

Le massage Udvartana soulage également les douleurs musculaires et articulaires grâce à la particularité du mélange.

Cette technique ayurvédique, pratiqué par un spécialiste est aussi capable de lutter contre le stress.

L’Udvartana favorise l’élimination des toxines et améliore la circulation sanguine. Ceci est du au fait qu’à ses principaux ingrédients, s’ajoutent des épices qui favorisent la fluidité du sang. Lorsque le sang est fluide, la tension artérielle reste stable.

C’est un massage joyeux et sonore. Il allie des mouvements glissés, des pincements, des frottements mais aussi des claquements…

L’Abhyanga, Massage ayurvédique traditionnel indien

L’Abhanga est originaire d’Inde, ce massage est pratiqué souvent à l’huile tiède. L’Abhyanga permet de rééquilibrer notre corps et ses fonctions. Un soin particulièrement indiqué aux personnes nerveuses, pressées, stressées… Et à tous ceux qui ont du mal à « lâcher prise ».

L’Abhyanga est un massage de l’ensemble du corps. L’Abhyanga (anga désigne les membres ou le corps) est un massage traditionnel de l’ayurvédique.

Chaque partie du corps est massée des pieds à la tête avec de l’huile de sésame chaude ou une huile adaptée aux tempéraments ayurvédique de la personne. L’enchaînement des mouvements respecte certaines règles (sens de circulation de l’énergie, progression particulière etc…) mais laisse une grande place à l’écoute du corps du massé. Chaque masseur a le loisir d’insister un peu plus sur une partie du corps particulièrement tendue.

Méthode ayurvédique ancestrale qui vient de l’Inde et permet une harmonisation de l’énergie vitale du corps.

L’Abhyanga va relaxer, rééquilibrer et apporter une amélioration globale du bien-être. Il favorise l’équilibre des “Doshas” (tempéraments ayurvédique) où sont concentrés les cinq éléments de notre constitution (la terre, l’eau, le feu, l’air et l’éther).

Les différents doshas :

  • Kapha – terre et eau
  • Pitta – feu et eau
  • Vata – air et ether

Le modelage du corps est prodigué avec l’huile végétale adaptée à son tempérament (sésame, moutarde ou coco).

C’est sans doute aux personnes nerveuses, pressées ou stressées qu’il peut être le plus profitable. En effet, il permet entre autres d’accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions. Il s’avère également un très bon préambule à la méditation tant il permet de se relaxer et de « relâcher » l’esprit.

Qu’est-ce que l’Ayurvéda ?

Le mot ayur, en sanskrit, signifie « vie » ou « force vitale ».

Le mot veda se traduit par « connaissance ».

Ayurveda signifie « connaissance de la vie ».

Le massage permet une profonde relaxation et nous aide à retrouver la paix intérieure.

* Toutes les huiles utilisées sont issues de l’agriculture biologique

** Je finis tous les soins par un voyage sonore avec des bols tibétains (entre 5 et 10mn en plus du massage pratiqué). Les vibrations des bols vous entrainent très loin dans les sensations.